viernes, 7 de enero de 2011

GENÈVE


Le lendemain, nous pourrions partir à Genève et nous pourrions y rester pendant deux journées pour visiter le vieux quartier et, si nous voulons aussi pour connaître les endroits  les plus importants de la ville que nous voudrons visiter. Nous profiterons pour aller au resto et pour boire une bonne bière. Un ami m’a dit que pendant la nuit c’est une ville qui est très dynamique et nous pourrons profiter pour nous amuser. 
Après Genève, on peut aller à  l’autre côté du Lac Léman, jusqu'à Montreux, pour faire une visite au Château de Chillon qui est vraiment beau, selon nous a dit Javier,  car il le connaît déjà.
Le château de Chillon se trouve sur les rives du lac Léman, à Veytaux en Suisse. De forme oblongue, le château mesure 110 mètres de long pour 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres. C'est une importante attraction touristique. Successivement occupé par la maison de Savoie puis par les Bernois dès 1536 jusqu'en 1798, il appartient désormais à l'État de Vaud et est classé comme monument historique.
Dès la fin du XVIIIe siècle, le château attire les écrivains romantiques. De Jean-Jacques Rousseau à Victor Hugo en passant par Alexandre Dumas, Gustave Flaubert et Lord Byron, le château inspire les poètes du monde entier. Hugo dira « Chillon est un bloc de tours sur un bloc de rochers ». Certaines restaurations, inspirées par la vision romantique de l'esthétisme, se firent d'ailleurs au détriment de la véracité historique. En 1900, l'architecte Albert Naef continue les travaux de restauration pour aboutir à l'état actuel de l'édifice. Il refait l'intérieur et les tapisseries de certaines pièces comme la grande salle du bailli, appelée aussi la « grande cuisine bernoise ».
En 1939, le château accueille déjà plus de 100 000 visiteurs. La proximité avec la ville de Montreux n'est pas étrangère à cet engouement. Le succès ne cesse de croître au fil des ans et le monument enregistre désormais plus de 300 000 visites par année. Grâce aux restaurations, le château est en excellent état et donne une bonne vision de l'architecture féodale.

No hay comentarios:

Publicar un comentario