viernes, 7 de enero de 2011

ANNECY: NOUS SOMMES TOMBÉS AMOUREUX

 Nous avons décidé de rester à Annecy pendant une nuit et, après bien dormir et bien manger, nous pouvons faire  une petite randonnée près du lac et entour d’y et nous visiterons :
Les Gorges du Fier, situées sur la commune de Lovagny à 10 kilomètres d'Annecy, sont classées depuis 1943.
Le Fier est l'une des principales rivières de Haute-Savoie. Il prend sa source au pied du Mt CHARVIN à 2019 mètres d'altitude. Son dénivellement est de 1.760 m pour une longueur de 70 Km. Il se jette dans le Rhône en aval de Seyssel.
Á 10 Km à l'ouest d'ANNECY, il a creusé les "GORGES DU FIER", l'un des plus grandioses phénomènes d'érosion par les eaux courantes.
Les GORGES DU FIER sont classées parmi les plus grandes curiosités des Alpes. Depuis 1869, elles sont accessibles au public par une passerelle suspendue à plus de 27 mètres au - dessus du torrent.
Á l'intérieur de cette gigantesque faille, on découvre d'innombrables marmites de géants, que la rivière a creusée pendant des millénaires.
Á la sortie de la gorge, la rivière se faufile dans un véritable labyrinthe de rochers. C'est un vaste lapiaz aux formes tourmentées appelé "Mer de Rochers"
En arrivant sur la "Mer des Rochers", on peut lire la légende du petit page. Elle raconte l'histoire tragique d'un page, d'une noble dame et d'un chevalier.
Le site est ouvert tous les jours du 15 Mars au 15 octobre sans interruption
Durée de la visite 40 mn environ
Renseignements : Tél : 04 50 46 23 07 - Fax : 04 50 09 85 37
E-mail : info@gorgesdufier.com
Temps et distance
Temps : 00h17  Distance : 12km 
Pendant le soir, nous visiterons la ville et nous avons l’idée de traverser ses petites rues et ses canaux, de nous promener là. Ensuite, nous avons décidé de rester une deuxième journée là pour faire du ski avec notre monitrice particulière, Saioa.

No hay comentarios:

Publicar un comentario